Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://sam.aikido.free.fr/data/fr-articles.xml

Historique de la Section Aïkido

En octobre 1969, M. HARIAU, alors président de la section de Judo, crée une section d'Aïkido, sous la direction technique de Bernard BOIRIE. La section deviendra indépendante du Judo et se développera sous la présidence de M. Claude SEBILLEAU. Elle verra chaque année le nombre de ses adhérents augmenter. Bernard BOIRIE a su promouvoir cette discipline au niveau des jeunes en créant une section d'enfants qui compte aujourd'hui plus de 20 élèves assidus.

En 1984, se produit un éclatement de la section à la suite de problèmes de Fédération. La majorité des pratiquants se regroupent autour de Bernard BOIRIE et, comme lui, donnent leur adhésion à la FFAAA, fédération nationale officielle. D'autres suivent M. BRUN et sa fédération autonome, d'autres enfin, et c'est plus triste, quittent l'Aïkido.
La section va donc se réorganiser autour d'un nouveau Président et d'un nouveau Bureau, mais toujours avec le même guide, le même maître, celui qui initie les pratiquants aux subtilités techniques et morales de l'Aïkido.

A la fin de la saison 2020/2021 Bernard BOIRIE, alors 7ème DAN, décide de prendre sa retraite. Il passe le relais à son élève Frédéric GUIRAUD, 5ème DAN à la Direction Technique du Dojo.

Aujourd'hui, la section compte plus de 80 licenciés et fonctionne parfaitement. Elle organise régulièrement, des rencontres inter clubs afin de permettre aux pratiquants d'échanger leur expérience en Aïkido.

Mots-clés associés

Dernière modification : 20/06/2014 18:54
Catégorie : Infos - InfosClub
Précédent  
  Suivant